top of page

Texas - Soirée rodéo à San Antonio !



On aime s'adapter à chaque situation ( Doit on vous rappeler qu'on se déguise en manchots pour l'Antarctique? ) Donc, forcément, dès notre arrivée, on adopte le look de cowboys ! Parce que non ce n'est pas un cliché, le Texas est bel et bien le pays des santiags et chapeaux de cuir ! Une fois parés de nos jeans et chemises de bûcheron achetés 2 $ dans une friperie, on se sent déjà beaucoup mieux et on est parés pour réaliser notre bucket-list des choses à faire avant de quitter le Texas c'est à dire :


- Assister à un rodéo

- Manger un steak

- Voir un cowboy dans le Far-West

- Travailler dans un ranch


Bon, on a peut être trop regardé Walker Texas Rangers dans notre enfance et cette liste n'est pas vraiment réaliste mais on va quand même tenter ! D'ailleurs on est maintenant à San Antonio et on a entendu dire (ou peut être que c'était à force de demander à tout le monde) qu'il y a un rodéo ce soir à 20h00... c'est à dire dans 2 heures !


Donc on a 2 heures pour sortir de la ville, trouver la bonne route, faire du stop en sachant qu'en pleine nuit c'est difficile, et tout ça toujours en trimbalant nos sacs de 15 kilos....on tente le coup ? Bon, finalement on decide d'abandonner le stop nocturne qu'on a quand même tenté pendant 45 minutes et on prend un bus. Heureusement que le jour même on a récuperer les restes de chez Starbucks, ça nous a permis d'offrir un croissant au chauffeur pour qu'il fasse un détour et nous dépose juste devant !




On a quand même une demi heure de retard quand on arrive enfin dans la zone industrielle du Cowboy Dancehall mais le rodéo n'a pas encore commencé... c'est trop gentil de nous avoir attendu ! Bref, Ça pourrait s'arrêter là, mais il faut encore négocier l'entrée VIP et s'épargner les 20 $, si ça ne marche pas, on se convaincra de se dire que c'est une dépense inutile pour seulement voir des vaches en spectacle.


Les gens étaient ultra lookés, tous avaient des santiags aux pieds... Sauf nous bien sûr ! D'ailleurs ce petit détail n'a pas manqué au vigile qui nous recale à cause de nos tongs ! Mais pas de problème, on a des chaussures de rechange ! Puis on lui sort un speech comme quoi on n'a pas d'argent mais on a des croissants et qu'on est venus en stop uniquement pour assister au rodéo...bla bla bla.. Ça l'a saoulé, ça a marché, il nous laisse passer ! A l'interieur c'est plus de 1000 personnes qui dansent sur de la musique country, un concert en live, des cowgirls sur les bars et des cowboys qui jouent au billard.. On est comme projetés dans une scène d'un western moderne américain, et le rodéo arrive comme la cerise sur le gâteau, le bouquet final...


C'est la folie autour de l'arène pour supporter celui qui restera le plus longtemps sur le dos de la bête... bon finalement on se dit que c'est bien plus que des simples vaches qui se donnent en spectacle! Il est 2h du matin quand on sort du show et on a aucun endroit pour dormir. On est en pleine zone industrielle, entre deux autoroutes avec quelques terre-pleins d'herbe, on se dit que sa fera l'affaire pour cette nuit. Mais là, on fait une rencontre inattendue qui va tout changer...



.

bottom of page