États-Unis : Floride-Texas Express !
4 avril 2015, on atterri sur le continent américain, en Floride ! Nous qui avons l'habitude de voyager en bateau à une moyenne de 10 km/h on se dit que l'avion est une merveilleuse invention ! On en revient toujours pas d'avoir passé que 20 minutes en vol depuis les Bahamas ! On est aussi super excités d'être enfin sur le continent après 6 mois de voyage en mer... À nous les grands espaces, les milliers de kilomètres à parcourir et les longues routes à n'en plus finir !
Miami n'a jamais été la destination qui nous faisait rêver. On est un peu allergiques à Pitbull et en général aux grandes villes clinquantes et superficielles mais maintenant qu'on y est, autant y faire un tour avant de reprendre le stop. On ne sait pas si c'est le regard des gens à chaque fois qu'on leur demande notre chemin mais on se sent un peu comme des clochards ! D'ailleurs on passera la nuit comme eux, sur la fameuse plage de South Beach où on est d'ailleurs étonnés de ne pas avoir eu la visite de la police !
Bon et maintenant, comment on fait pour sortir de Miami ? Le stop ? Impossible dans une grande ville, on a essayé mais il y a que les taxis qui s'arrêtent ! On décide de prendre un, deux... trois... dix bus puis comme on allait pas bien loin, on décide de prendre un train... 2 heures, ça devrait suffir ! En regardant sur une carte, on se rend vite compte qu'on est toujours dans la banlieue... C'est à ce moment là qu'on réalise à quel point les distances sont grandes ! Après réflexion on se demande combien de temps ça va nous prendre pour aller au Texas et rejoindre le Mexique... probablement une éternité...
Mais on reste positifs, c'est la clé pour trouver une voiture et on est rassurés de voir que ça marche super bien aux États Unis ! On passera notre deuxième nuit dans un hôtel à manger chinois... c'est peut être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup, surtout quand on n'en a pas mangé depuis des mois ... Alors on déguste ! Mais pourquoi on s'est retrouvés là déjà ? Et bien on a eu la chance, enfin plutôt l'opportunité, de tomber sur Joe qui fait partie de tous ces américains généreux prêt à vous aider coûte que coûte et peu importe ce que ça coûte !
D'ailleurs à partir de ce jour on a jamais plus dépensé un dollar. Toutes les personnes qui nous prenaient en stop nous offraient le repas. C'est comme ça qu'on a pu tester tous les fast-foods américains, "Jack in the box" en passant par "Sonic" ou "Burger King"... cet immersion culturelle nous a valu 3 kilos en plus et nos premiers boutons d'acnée... Pas besoin d'étude scientifique pour confirmer que "vous êtes ce que vous mangez" !
Pour continuer dans la découverte culturelle, on s'est dit que ça serait cool de traverser le pays dans un vrai truck américain, les chauffeurs font souvent de longues distances et refusent rarement de la compagnie ! C'est dans un truckstop à Jacksonville en Floride qu'on rencontre Jimmy, chauffeur routier qui nous emmènera deux jours et 2000 km plus tard à Dallas ! Voilà, tout ça pour vous dire qu'on a passé nos premiers jours à engloutir les kilomètres comme les burgers !