top of page

Cap sur...La réponse dans l'article !




Bon vent à tous !


Oui, nous et nos déguisements quittons ENFIN et pour de bon la Martinique pour une destination complètement différente, à l'opposé culturellement et géographiquement...devinez où ? Panama ? Non... Mexique ?... non plus... que de suspens !!! On donne sa langue aux man-chats ? La réponse est: la Guadeloupe ! Etonnant hein? Quitter la Martinique pour aller chez sa soeur, en Guadeloupe ...et oui, on n'arrive pas a quitter la famille !


Bon, ce qui s'est réellement passé, c'est que Jean et Thibaut, nos deux amis savoyards qui campent avec nous depuis 2 semaines ont la chance d'avoir un bateau pour la Floride. Ils ont demandé à leur super capitaine québecois s'il ne pouvait pas embarquer deux adorables petits manchots avec eux et il a repondu "Il n'y a pas de place à bord alors seulement jusqu'en Guadeloupe !".


Certes on voulait rejoindre le continent, mais rester encore des semaines de plus coincés ici.., c'est pas possible !!! Alors on decide d'avancer jusqu'en Guadeloupe et on va faire les pontons là bas.. puis on espère en se disant "on se fera petit et peut être que le capitaine changera d'avis...!"


On prend le large le 28 février sur un monocoque de 37 pieds (11 metres) tout confort...C'est le pied ! Notre capitaine, Bernard, est québecois, il a 75 ans...et toutes ses dents ! Pas étonnant pour un dentiste à la retraite... Pour lui pas de purée, mais une patate d'enfer!


Dominique, Iles Saintes puis nous voila en Guadeloupe, notre île de debarquement.

On s'apprettait a dire au revoir à nos coéquipiers quand soudain...... coup de thêatre : Thibaut nous dit "Je reste dans les îles et vous laisse ma place pour la Floride". On pense "il est drôle ce Thibaut!" puis on rigole mais ce n'était pas une blague ! Il est sérieux et nous explique qu'il veut prendre le temps de visiter chaque île parce qu'en bateau on ne s'arrête que 2-3 jours... Grâce à lui les manchots auront peut être l'espoir d'arriver à temps pour l'Antarctique ! C 'est ce qu'il y a de génial dans le voyage, quelqu'un qui vous était inconnu il y a à peine quelques semaines et prêt a faire des sacrifices pour vous aider !


Cap sur... Miami, ou plutôt : Mayami ! Ses plages, ses buildings, ses retraités, ses voitures de luxe, ses fast food, ses nanas botoxées... Et dire qu'on y est bientôt ! Vous devez penser "Et l'Antarctique alors ?" et bien, c'est pas sorcier, on vous explique: La bonne saison pour avoir une chance d'y aller c'est entre décembre et mars, nous sommes en mars donc on a au plus tard un an pour s'y rendre ! De quoi rallonger notre itinéraire de 8000 km ! merci Jamie !

bottom of page