Carnaval en Martinique, on y était !
Le carnaval aux Caraïbes c'est quelque chose !
On comptait d'abord aller a Trinidad pour le fêter vu que c'est apparemment le plus grand au monde après Rio et Dunkerque (d'après des amis du nord, information a vérifier). Malheuresement on s'y prend un peu tard pour faire du bateau-stop et on va donc rester en Martinique.
Alors que the place to be est Fort de France pour l'ensemble des 4 jours du carnaval, le deuxième jour la parade du sud a lieu à Rivière-Pilote et c'est juste à côté de là où on campe ! Ca tombe bien en plus c'est la journee travestie, l'occasion pour moi de ressortir le rouge à lèvre et mascara qui trainaient au fond de mon sac et que je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser ! On laisse donc notre costume de manchot dans la tente et une fois toutes appretées comme des princesses on prend la route !
Le carnaval commence déjà sur le chemin, tout le monde est deguisé et certains jouent le jeu a fond, des hommes deguisés en robe de mariée ou en tenues que la decence m'empêche de lister ici ... mais si vous voulez vraiment savoir, non string en cuir et porte jaretelle ne sont pas des tenues inappropriées pour le carnaval mais cet article n'est pas interdit aux moins de 18 donc on en dira pas plus...
Après un contrôle de police assez cool (c'est limite si on se serait pas fait mal voir si on n'avait pas ramené du rhum avec nous ) on assiste à la parade ou tenues extravagantes et chansons grivoises se succèdent. D'ailleurs pour se mettre dans l'ambiance on a créé notre propre slogan "baisse ta culotte, c'est Rivière qui Pilote !"
Alors que le carnaval de Rio est connu pour la beauté des costumes et des danses ici c'est plus le côté festif et assez "trash" qui l'emporte. Une fois la parade terminée c'est autre carnaval qui commence... Des Martiniquais arrivent en voiture, avec la musique à fond et c'est sur le parking que la fête continue ! Après avoir dansé sur les voitures pendant quelques heures on décide de rentrer au camp et c'est là qu'un Antillais nous dit "ca fait plaisir a voir, vous n'êtes même pas d'ici et vous vous amusez plus que nous !"